SCANNERS 3D

EviXscan est une société polonaise créée en 1991. Avec une équipe de plus de 25 ingénieurs, c’est une entreprise innovante, développant des scanners 3D toujours plus performants.

La gamme de scanners 3D proposée est complète. En fonction de vos besoins, chaque scanner 3D propose une précision, une portée de balayage ou encore une densité de points différentes.

Accompagnés du logiciel eviXscan Suite, les scanners 3D de la gamme vous permettront de contrôler différents types de pièces en quelques secondes.

Tous les scanners 3D fonctionnent avec la technologie de lumière structurée vous permettant de réaliser un nuage de points représentatifs de la structure de votre pièce.

Scanner 3D : FINE PRECISION

Le scanner 3D Fine Precision est basé sur la dernière génération de caméras et une source de lumière bleue à LED. La combinaison de ces deux technologies permet une reproduction très précise de la surface scannée (précision jusqu’à 6 µm), même avec des objets sombres.

Il est idéal comme outil de mesure pour la mécanique de précision, notamment dans des domaines tels que la production de pales de turbines, de microcircuits, de petites pièces d’injection, la numérisation d’implants ou prothèses, dans l’industrie horlogère et de la joaillerie.

La petite surface de balayage combinée aux caméras haute résolution permet de créer un scan avec une résolution inégalée de 0,028 mm (> 1200 points / mm2), en un temps record (1 seconde pour 1 scan).

mesure
precision
camera-video

Capacité de mesure

120 x 60 x 45 mm

Précision

0,006 mm

Type de caméras

2 x 8,9 Mpix

Scanner 3D : Optima+ M

L’Heavy Duty Optima+ M convient parfaitement aux projets qui nécessitent des mesures de haute précision et dont les budgets limités ne permettent pas d’investir dans une solution plus complexe ou de réduire considérablement les fonctionnalités du système.

La plage de numérisation universelle du scanner eviXscan 3D Optima+ M garantit des numérisations d’excellente qualité avec des détails allant de 7 à 100 cm. L’appareil convient donc à la plupart des applications.

L’Optima+ M utilise deux caméras 7Mpix de haute qualité et une puissante source lumineuse LED bleue à faible consommation d’énergie (20W). La lumière bleue possède l’indice de réfraction le plus faible de la lumière visible, ce qui minimise les distorsions optiques susceptibles d’affecter la qualité des mesures.

mesure
precision
camera-video

Capacité de mesure

320 x 190 x 120 mm

Précision

0,009 mm

Type de caméras

2 x 7 Mpix

Scanner 3D : HD QUADRO+

Le scanner 3D Heavy Duty Quadro+ se distingue par son boîtier scellé et encapsulé, entièrement fait d’aluminium oxydé, qui protège solidement l’intérieur du scanner contre l’humidité et la poussière. L’optique du scanner est placée sur une poutre en fibre de carbone résistant à la température. Ainsi, la géométrie du système optique est préservée, même en cas de changement soudain de température.

Il est parfait pour un travail direct et continu dans les ateliers, sur les chaînes de production et dans des conditions de température et de luminosité qui changent régulièrement, même à l’extérieur. Il est plus souvent utilisé dans les fonderies, ateliers d’outillage, dans l’industrie automobile ou aérospatiale.

Deux plages de balayage permettent de mesurer la géométrie d’objets de grande taille, comme les matrices et les moules, et de pièces de précision, comme les engrenages ou les vis sans fin. Le changement de plage de balayage se fait par le logiciel, de sorte qu’un réétalonnage n’est pas nécessaire.

mesure
precision
camera-video

Capacité de mesure

370 x 265 x 150 mm
210 x 145 x 90 mm

Précision

A partir de 0,013 mm

Type de caméras

4 x 5 Mpix

Logiciels scanners 3D

Points forts

  • Paramètres de numérisation réglés automatiquement
  • Suppression automatique des marqueurs lors de la génération du scan
  • Outil pour définir les étapes variables de la table rotative
  • Algorithme d’ajustement des marqueurs
EviXscan-suite

Logiciel eviXscan 3D Suite

La dernière version d’eviXscan 3D Suite a été enrichie en outils augmentant le confort d’utilisation du processus de numérisation 3D (auto-exposition, suppression automatique des marqueurs pendant la numérisation, de la surface du plateau rotatif et des zones extérieures à l’objet numérisé) ainsi que les capacités de traitement et d’évaluation des numérisations (3D Scan Viewer amélioré).

Points forts

  • Logiciel conçu pour la métrologie et le contrôle qualité
  • Capture et interprète facilement les données numérisées (même en mode automatique)
  • Manipulation de fichiers volumineux rapide et facile
  • Logiciel conçu pour fonctionner avec les scanners 3D eviXscan
  • Optimisation du processus de production
Geomagic-Control-X

Logiciel Geomagic Control X

La combinaison des avantages de mesures tactiles et sans contact avec la technologie des logiciels de CAO permet une inspection rapide et précise.

La technologie de détection intelligente des caractéristiques du modèle permet de définir l’orientation, les dimensions et les tolérances des pièces, avec un rapport détaillé et des cartes de déviation en couleur.

Points forts

  • Logiciel avancé pour la rétro-ingénierie
  • Modèles CAO éditables et fonctionnels à partir de fichiers STL
  • Compatible avec les logiciels CAO les plus connus du marché
  • Cartographie précise des surfaces
  • Traitement des nuages de points
  • Édition des grilles de triangles
Geomagic-Design-X

Logiciel Geomagic Design X

Grâce au logiciel, vous pouvez scanner des prototypes, des pièces existantes, des outils et d’autres objets connexes pour créer une conception CAO du produit fini (8 fois plus rapide qu’une modélisation manuelle à partir de zéro).

Il est également possible de faire correspondre votre modèle CAO au modèle numérisé de l’objet fini, dès le stade de conception.

Points forts

  • Intuitif et simple d’utilisation
  • Puissant & complet
  • Interface personnalisable
  • Rapports de mesure automatisés
  • Partage des données optimisé
Polyworks

Logiciel PolyWorks

Logiciel complet vous permettant d’exploiter au mieux votre scanner 3D eviXscan. Son interface universelle dédiée à la métrologie et au contrôle qualité permet de maximiser la productivité, la qualité et la profitabilité. 

Intégrer ce logiciel à votre scanner 3D, optimisera vos processus de production.

Prenez de bonnes mesures !

Cas d'applications

Industrie plastique : Rosinski Packaging

Rosinski Packaging fabrique des emballages en polyéthylène et en polypropylène pour des produits chimiques ménagers, parapharmaceutiques ainsi que pour des cosmétiques.

De nouveaux designs de bouteilles et de bouchons s’ajoutent régulièrement dû aux dernières innovations mais également avec les exigences de clients.

L’intégration du scanner 3D Optima leur permet un contrôle précis des produits fabriqués tout en les comparant aux modèles CAO originaux.

Ainsi, ils s’assurent un contrôle rapide et précis de la qualité des produits finis et une réduction du temps de production.

eviXscan-3D-cas-client

Automoblie : NGK Ceramics

NGK Ceramics est une société basée en Pologne. L’usine est spécialisée dans la fabrication de filtres à particules en céramique pour les moteurs Diesel. Ces filtres permettent d’éliminer les particules de suie et autres composants provenant des gaz d’échappement afin d’être plus respectueux de l’environnement.

L’intégration du scanner 3D Heavy Duty Quadro, leur permet de contrôler précisément les composants manufacturés après traitement thermique. En effet, ce traitement peut entraîner des déformations sur les composants, qui sont difficiles à contrôler avec des moyens traditionnels.

Le contrôle précis et rapide de la production / exécution, combiné au logiciel dédié leur apporte des solutions sur leur processus de production.